langue vivante 2

LV2 Allemand

Pratiquée au travers d’activités variées (sketches, jeux de rôles, vidéos,…), l’allemand permettra aux élèves de disposer d’un véritable atout professionnel sur leur CV, d’un «ticket» pour l’Europe! Cette langue jouit également d’un grand support logistique avec le concours de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et de nombreuses possibilités d’échanges avec des établissements allemands.

Le collège Sainte-Thérèse propose d’ailleurs aux germanistes de 4ème et 3ème un échange avec Göttingen (Basse-Saxe) ou un voyage à Berlin

LV2 Espagnol

L’étude de la langue espagnole, abordée à partir de documents divers(textes, images, vidéos, enregistrements…),est le moyen d’accès à la culture d’une vingtaine de pays dans le monde. L’objectif est d’impliquer l’élève dans des situations qui l’incitent à communiquer et de lui en fournir les moyens.

Pour approfondir cette connaissance de la langue, le collège a proposé un voyage à Barcelone pour les élèves de 3ème en 2010 et une correspondance avec un collège espagnol de Galice en 2011.