Allemagne quatrième

Séjour à Göttingen dans le cadre de l’échange entre

le collège Sainte Thérèse et le Max-Planck Gymnasium

Le vendredi 22 mars, nous prenons l’avion à Nantes pour Berlin. Nous serons hébergés dans un hôtel pour jeunes dans le quartier Friedrichshain à l’est de Berlin.

Après un copieux petit déjeuner allemand (Brötchen, Salami, Kâse, Eier, Kuchen, Joghurt, Kaffee und Schokolade), nous prenons le tram en direction de Alexander Platz.

Toute la journée nous arpentons les pavés de Berlin, pour découvrir les principaux sites de la capitale ( Fernsehturm, Reichstag, Brandenburger Tor, Holocaust-Denkmal, Unter den Linden, Berliner Dom, Potsdamer Platz, Checkpoint Charlie,et la Gedächtniskirche).

Avant de partir, un petit tour au KdW s’impose évidemment! AU 6ème étage, nous sommes éblouis par les étalages de confiseries et de gâteaux.

Nous retournons vite à l’hôtel pour chercher nos valises, et nous voilà à la Ostbahnhof en partance pour Göttingen, où nos retrouverons nos correspondants qui nous ont préparé un super programme!

Nous avons été très sensibles à l’accueil des Allemands. Nous sommes revenus avec nos valises pleines de cadeaux.

Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour qui nous a permis de découvrir une autre culture et de progresser en Allemand.

Programme du séjour à Göttingen

Samedi 12/03

Dimanche 13/03

Lundi 14/03