La classe bilangue:un passeport pour l’Europe

Dans le monde actuel, l’anglais est une évidence mais l’allemand est un atout! Le collège Sainte-Thérèse offre aux élèves de CM2 la possibilité de commencer l’apprentissage de l’anglais et de l’allemand dès la 6ème.

Avec le français, ces deux langues vivantes forment le trio des trois langues officielles de l’Union Européenne. Leur pratique permettra aux élèves d’élargir leur horizon en découvrant de nouveaux modes de pensées.

La classe bilangue propose un apprentissage progressif avec des activités variées pendant les 4 années de collège, à raison de 4 heures d’anglais et de 3 heures d’allemand par semaine.

Durant ce cursus, les élèves auront la possibilité de participer à un voyage en Grande-Bretagne et à un échange franco-allemand pour découvrir des cultures et des modes de vie différents.