Concours CATULU – rencontre du 6 avril avec Jean François Kierkowski pour son roman l’institut Klémentine

lectureFichiergw lectureFichiergw

Rencontrer un écrivain, le questionner sur son livre, l’inviter dans son Centre de documentation et d’information… Quoi de plus motivant pour un collégien amateur de bons livres! La magie de la rencontre s’est opérée pour la deuxième année de ce concours le vendredi 6 avril pour les classes de 6e B et 6e C qui ont rencontré Jean François Kierkowski pour son roman l’institut Klémentine. Echanges de questions, présentation et dédicace de son nouveau roman, Opération Groubachek! Quel honneur!

lectureFichiergw lectureFichiergw

Voici les témoignages:

Elsa Dechêne 6B En 4ème, Jean-François Kierzkowski a fait des BD et commençait à faire des histoires. Il n’était pas bon en orthographe mais il lisait beaucoup; il arrive, maintenant à se corriger. Un autre livre va sortir en 2013. Hong Kong est un livre de bandes-dessinées et qu’il a écrit. Jean-François est un professeur de mathématiques, il a écrit 9 livres. Il nous a lu le début du 2eme tome. Cette rencontre était enrichissante.

Ewen Delahaye 6B J’ai trouvé qu’il était très gentil. Il m’a donné envie de lire ses livres, et il m’a appris que même si nous ne sommes pas forts en orthographe, nous pouvons écrire des livres. Il nous a appris des choses intéressantes quand il a répondu à nos questions. Elisa 6B Cette rencontre était enrichissante. Jean- François est gentil et il a commencé à écrire des livres pour enfants, pour les élèves de sa classe. Il m’a donnée envie d’acheter les 2 premiers tomes de l’institut Klémentine et le 3ème tomme qui va sortir en 2013. Mais en attendant il nous a lu un morceau du 2ème: l’opération groubachek

HELENA 6C
Il nous a parlé de lui; il est prof de maths à Nantes, et est aussi écrivain .On lui a posé des questions et il nous a bien répondu. Il est venu pour nous présenter son nouveau livre «Opération Groubachek ». Il nous a lu un passage du nouveau livre que j’ai bien apprécié.Il nous a aussi dit qu’il avait écrit 9 livres en tout , et la suite de l’Opération Groubachek prévu pour 2013. Je trouve que c’est bizarre d’être prof de maths et écrivain à la fois

MARTIN 6C
J’ai rencontré un écrivain. Il nous a parlé de lui , et a répondu à toutes les questions et nous a signé des autographes . Il nous a dit qu’il était professeur de mathématiques, et que, parfois, il demandait des conseils à ses élèves .

VICTOR 6C
Jean-François est venu au collège pour nous parler de l’Institut Klémentine et du tome 2: Opération Groubachek. Il a écrit plusieurs livres . Jean-François Kierzkowski est un écrivain Français qui est né a St Nazaire mais qui vit à Nantes . Il est aussi professeur de maths dans un collège a Nantes . Il voulait devenir dessinateur de bandes dessinées étant petit . J’ai été très inspiré et ça m’a bien plu.