Les élèves des classes de 6ème et de 5ème découvrent l’histoire du Petit Prince par le livre d’ Antoine de Saint Exupéry et le film de Max Osborne. Un projet qui réunit les enseignants de français, des arts plastiques, des mathématiques et de la pastorale durant les mois d’octobre et de novembre 2015.

Les élèves ont eu la joie, après la projection du film à Cinéville lundi 12 novembre, et par différents ateliers animés par deux intervenants qui ont participé à la création du film « le petit prince », de découvrir le monde du dessin d’animation, … et les métiers de storycréateur et de décorateur artistique.

Gabriel et Sei, décorateur artistique et storycréateur lors d’un atelier en cours d’arts plastiques pour les élèves de 5ème.