Il s’agit de faire prendre conscience à nos élèves des quantités de déchets qui sont jetées aux selfs de nos établissements. En effet nous nous engageons une fois par mois dans une campagne de pesée des déchets récupérés à la table de tri et des excédents non servis par la cuisine pour les repas du midi .

Nous communiquerons sur ces quantités jetées durant toute l’année par un affichage, photos, films et inciter les élèves à réduire le gaspillage par des repas 0 déchets. En parallèle nous mettrons en place le « gâchis mètre » à partir du 4 novembre pour le gaspillage du pain.

Gaspillage alimentaire au self de l’établissement Sainte Thérèse

«Moins gaspiller, mieux manger» aboutira à la mise en place de méthodes visant à réduire les quantités jetées, ce qui générera des économies et une plus grande satisfaction des convives.

Les terminales GA et Log Les élèves de l’école Saint Gohard

au service de la pesée des déchets

Un groupe de pilotage «Equipe Gaspi » a été créé au sein de l’établissement scolaire. Il réunit des participants divers: de lycéens, de collégiens, de l’équipe de cuisine, d’enseignants, de personnels de vie scolaire, et de l’association CCFD Terre solidaire. Les parents sont la bienvenue.