Ce matin, nous sommes partis à 6h44 en faisant un grand «au revoir » à nos parents.

Nos enseignants nous ont bien guidés et encadrés.

Pendant que nous étions dans le train en direction de Paris, nous avons des activités variées, comme en autres prendre des photographies, faire notre journal, mais aussi jouer et écouter de la musique.

Nous sommes arrivés à la Gare de Nantes pour le premier changement et avons reçu un message sympathique et en allemand de Monsieur GANACHE.

Dans le TGV, Méline en échange d’un mouchoir, a eu la casquette du contrôleur, ce fut drôle.

Arrivés à Paris nous avons pris le Métro sans aucun problème, ni de passage des portes automatiques (toujours les bagages devant nous), ni pour monter dans la rame.

Nous avons mangé à la Gare du Nord, il y faisait froid.

Direction KÖLN dans un train plus confortable et plus spacieux, équipé de prises pour recharger nos appareils… L’ambiance est très bonne, un bébé, super rigoleur, nous a bien fait sourire.

Une fois à destination, nous voici dans le métro de Cologne ( U au lieu de M), où les places étaient plus rares. Ah, nous voilà à l’hôtel, où nous prenons un temps d’installation avant de partir voir notre premier marché de Noël dédié aux contes de Grimm.

Après le repas en petite équipe, nous avons récolté des photographies et des textes pour commencer ce blog de voyage.

Madame Gandon a résumé en allemand la journée :

Unser erster tag War ein totaler erfolg.

Wir sind aber müde und gehen jetz ins bett.

Bis morgen (A demain)

Méline et Loeva