Ce matin, nous sommes partis par le métro comme à notre nouvelle habitude. Nous avons rendez-vous avec Barbara, notre guide, pour une visite guidée du Praetorium (la maison du Préteur), d’une partie d’une conduite d’eau romaine et du Mikwe (bains juifs).

Cliquez sur l’image pour voir le diaporama

Après avoir dévoré notre panier pique nique, la marche ça creuse, nous partons pour la visite de la Maison de l’Eau de Cologne n°4711, remplie d’innombrables flacons. Cinq minutes d’attente et voici le carillon du bâtiment qui se met en marche, faisant apparaître Napoléon sur son cheval avec la musique de la Marseillaise.

Ensuite, nous marchons vers le marché de Noël « Alter Markt », qui a pour thème les lutins.

Après celui-ci nous continuons avec une balade le long du Rhin par la vieille ville (ancienne mairie, quartier juif, fischmarkt), pour accéder aux Maisons gothiques Overstolzenhaus.

Enfin pour deux heures gourmandes (15H00 à 17H00), nous faisons la visite guidée du Schokoladenmuseum et effectuons nos achats à la boutique du chocolat.

Cliquez sur l’image pour voir le diaporama

Après le dîner, un débriefing sur la journée nous permet comme à l’habitude de revoir les mots nouveaux et les lieux visités.

Bis morgen.