le croisic.jpg Le 27 Avril dernier, les 5ème SEGPA ont visité Guérande ainsi qu’une ferme marine au Croisic. Ils vous font le récit de leur journée.

Nous avons rempli un questionnaire sur Guérande. Nous avons posé des questions à des personnes pour qu’ils nous aident. Dans le questionnaire, nous avons appris des choses sur le Moyen Age à Guérande. C’est une ville médiévale qui possède des remparts qui montrent les conflits importants au moyen age. Nous sommes allés à la collégiale Saint-Aubin.

Nous avons découvert les algues aux Jardins de la Mera u Croisic. Nous avons découvert plusieurs sortes d’algues. Lorsque nous avons cueilli les algues, on nous a proposé de les gouter. Certaines personnes n’ont pas aimé et d’autres oui. Nous avons récolté des algues avec Valérie la scientifique. Voici le nom des algues :

– haricot spaghetti

– la poivrée

– le goemon

– le fucus

– la laitue de mer

– la dulse

– les laminaires

Les algues sont des végétaux qui diminuent le risque de maladie. Elles contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux qui permettent d’être en bonne santé. Elles se mangent crues ou cuites. On peut aussi ajouter de la sauce.

Les 5ème SEGPA